CAMBO #14 - Affaires immobilières

CAMBO #14 - Affaires immobilières
CAMBO #14 - Affaires immobilières

Novembre 2018 /  80 pages / 21 x 28 cm / ISBN : 978-2-36062-212-2
Co-édition avec l'a-urba / Bimestriel

Le marché immobilier bordelais n’a jamais été aussi tendu... Entre « flambée » et « explosion », le constat est partagé – mais les interprétations peuvent diverger. Les Cahiers de la Métropole Bordelaise décryptent pour vous les dessous de l’immobilier.

> JE M'ABONNE À CAMBO 

Sommaire 

L’attractivité économique et résidentielle de l’agglomération bordelaise est une réalité depuis quelques années. Cette vitalité urbaine nécessite un certain rythme de production immobilière, qu’il s’agisse de logements, de bureaux, de commerces ou d’équipements.
L’immobilier nous concerne tous, mais il est complexe à appréhender. Il suscite facilement mythes et fantasmes. CaMBo propose un guide de lecture de l’état du marché immobilier métropolitain en quelques questions simples : Bordeaux est-il trop cher ? À qui profite la hausse ? L’effondrement aura-t-il lieu ? Les produits immobiliers sont-ils adaptés aux attentes de la population ? Comment ces évolutions se traduisent-elles dans l’espace urbain ? Comme autant de défi(s) immobilier(s), ces interrogations rythment le dossier du nouveau CaMBo.