
Hervé Le Corre
Janvier 2019 / 232 pages / 13,5 x 20,3 cm / ISBN : 179-10-96011-31-5
Violent et réaliste, sans concession ni pathos, Hervé Le Corre déploie dans l’un de ses premiers romans, enfin réédité, sa vision d’une société corrompue où peut sourdre une lumière pas toujours si inquiétante qu’on le craindrait.
Des jeunes désœuvrés qui matent des revues pornos, un trio de petites frappes qui commettent l’irréparable pendant le braquage d’un camion dont ils tuent le chauffeur, un commanditaire sans scrupule qui se fait confier une gamine tentant d’échapper aux griffes de son beau-père, une inspectrice de police lâchée au milieu de ce microcosme adipeux où règne la loi du plus fort ou du plus crapuleux : telles sont les figures de ce roman qui navigue dans les eaux troubles d’un quartier à l’abandon en bord de Garonne, à l’ombre d’un immense immeuble voué à la démolition.
L'auteur : considéré à l’heure actuelle comme une des figures majeures du polar français, Hervé Le Corre, auteur discret mais qui suit imperturbablement sa voie, a commencé sa carrière vers trente ans avec quatre livres parus dans la Série noire de Gallimard. Sa « trilogie bordelaise », dont Les effarés est le troisième opus, l’a révélé avant que Rivages n’en fasse un des auteurs les plus lus chez nous. Ses derniers livres (Après la guerre et Prendre les loups pour des chiens (2017)) ont confirmé ce statut. Hervé Le Corre vient de publier aux éditions Rivages un nouveau roman Dans l'ombre du brasier (janvier 2019).
Hervé Le Corre vous présente son livre :
Une vidéo réalisée par la librairie Mollat, janvier 2019.
Dans la même collection L'éveilleur - Polar :