Marc Adi - Désordres passagers

Marc Adi - Désordres passagers
Marc Adi - Désordres passagers

2014 / 48 pages / 18 x 24 cm / ISBN : 978-2-360-621156
Collection Résidences de l'art en Dordogne

Puisant dans le quotidien qui l’entoure les sources de son inspiration, Marc Adi utilise de nombreuses techniques –collages, dessins, volumes, photos, vidéos– qu’il privilégie tour à tour. Cette créativité et cette production
« protéiformes », obéissent à une démarche fondée, comme il le dit, « sur des stratégies de détournements légères ». L’artiste nous amène à nous interroger sur notre société de consommation, à repenser notre vision du monde. Mais cette remise en question se fait à travers le filtre de l’art, de l’humour, de l’insolite, de la poésie. Grave et frivole tout à la fois, Marc Adi brouille les pistes du réel, joue avec les matières, les objets, les associations insolites, mais aussi avec les signes et les mots.

Sommaire 

Cet ouvrage témoigne de son séjour de recherche et de création en 2012-2013 au Centre Hospitalier Vauclaire à Montpon-Ménestérol à l’issu duquel il a présenté l’exposition «Désordres passagers».

Depuis 1996, le programme des « Résidences de l’Art de Dordogne », coordonné par l’Agence culturelle départementale Dordogne-Périgord, offre à des artistes plasticiens la possibilité de s’immerger dans un territoire riche d’histoire et de références artistiques, avec ses caractéristiques géographiques, économiques et culturelles. Chaque année, trois résidences débutent en Dordogne.