Road Trip - Photography of the American West

Road Trip - Photography of the American West - Le Festin
Road Trip - Photography of the American West

Catalogue d'exposition 
2014 / 88 pages / 22 x 24 cm / ISBN : 9-782902-067503

Catalogue de l’exposition réalisée par le Los Angeles County Museum of Art (LACMA) et le musée des Beaux-Arts de la Ville de Bordeaux à l’occasion du 50e anniversaire du jumelage entre les villes de Los Angeles et Bordeaux.

Issue du Département de photographie Wallis Annenberg du Los Angeles County Museum of Art (LACMA), une sélection de plus de 80 photographies nous entraîne dans un road trip à travers les mythes du grand Ouest américain. 

Sommaire 

Ce panorama permet d’interroger plusieurs grands thèmes cherchant à définir ce territoire au-delà du sens littéral et attendu de la notion de « paysage », tels que les merveilles de la nature, l’évolution des aménagements, une nouvelle conception du sublime, le banal ou les paysages définis par les habitants. 
Des artistes fortement liés à l’Ouest américain sont représentés, parmi lesquels Ansel Adams, Edward Weston, Robert Adams, ainsi que d’autres comme John Divola, David Maisel ou Aaron Siskind, à première vue moins associés à ce territoire mais qui présentent une vision souvent conceptuelle ou abstraite de ce qui est devenu l’Ouest américain avec un grand O.

Exposition présentée à la Galerie des Beaux-Arts du 28 août au 10 novembre 2014